Enquête « Parents d’enfants de 6 à 12 ans »
Chaque période de l’enfance connaît ses spécificités (relations entre parents et enfants, autorité, autonomie accordé à l’enfant). Une enquête qui cible les besoins des parents d'enfants de 6 à 12 ans.
Voir toutes les enquêtesParents d’enfants de 6 à 12 ans
Quand l’enfant devient grand, questions de parents
Considérée comme une tranche d’âge « sans problème », coincée entre la petite-enfance et l’adolescence qui focalisent l’attention, les 6 – 12 ans font l’objet de peu d’études statistiques et sont souvent oubliés. Il y a pourtant beaucoup à dire et à faire, comme en témoignent les parents interrogés : de la régulation de l’usage des écrans à l’accompagnement de la scolarité, des premières sorties aux sujets plus délicats (sur la mort, la maladie…), 6 – 12 ans, c’est l’âge qui prépare à l’adolescence.
Enquêtes thématiques Udaf
Enquête « La place des grands-parents »
Les grands-parents, indispensables à l’équilibre familial. Une enquête sur le rôle et la place des grands-parents creusois.
Enquêtes thématiques Unaf
Enquête auprès des parents sur le coût des modes d’accueil de leurs jeunes enfants et son impact sur leur vie quotidienne
Enquête menée par l’Unaf auprès de 600 parents.
Aidants, qui êtes-vous ? Que faites-vous ?
L’Unaf publie les résultats d’une étude sur la diversité des formes d’aide, réalisée par l’économiste Anaïs Cheneau dans le cadre d’un partenariat avec le Centre de recherche en économie de Grenoble (CREG).
L’idéal personnel moyen du nombre d’enfants en France
L’Unaf a demandé à Verian (ex Kantar Public) d’actualiser la réponse à la question standardisée : “Quel
est le nombre idéal d’enfants que vous aimeriez personnellement avoir ou auriez aimé avoir ?” selon la méthode validée pour l’enquête internationale Eurobaromètre de la Commission européenne et utilisée en 2001, 2006 et 2011. En 2020, l’Unaf a déjà fait actualiser ce chiffre.
Le parcours de santé des enfants, vu par leurs parents (Vol 2)
Alertes répétées sur la santé mentale des enfants et adolescents, inégalités d’accès aux professionnels et services de soin, saturation des services de pédiatrie… La santé des enfants suscite l’inquiétude de nombreux professionnels de santé. Pour factualiser ces alertes, en complément d’une première étude qualitative sur le même sujet, nous avons donné la parole à 2 300 familles sur le parcours de santé de leurs enfants. Les assises de la pédiatrie sont urgentes et nécessaires.